Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification d'un banjo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
1 Identification d'un banjo
Bonjour à tous.
J'ai trouvé un banjo d'occasion qui me plairait assez, mais le propriétaire est incapable de me dire quelle est sa marque, et de fait il n'y a aucun logo sur la tête, et aucun numéro de série nulle part. Je suis un peu surpris, car à part sur des jouets, c'est la première fois que je vois ça. Je suis donc très réticent.
Par contre, si d'après la photo de ce banjo et de sa tête quelqu'un pouvait me suggérer une marque voire un modèle, ça m'aiderait dans mes recherches.
banjos-3007745.jpg
banjos-3007747.jpg
banjos-3007748.jpg
Merci d'avance à tous.
Ronald
2
Super !
Les réponses ont afflué, je ne vous dis pas !
3
Bonjour , En ce qui me concerne, après avoir beaucoup cherché et mon banjo étant pourtant d'une marque connue ( Framus )et n 'arrivant pas à identifier le modèle , j 'ai fait une photo de la tête du banjo et des incrustations sur le manche puis confié la recherche à Google photo , j'ai eu la réponse du premier coup avec la seule image de ce modèle Framus présente sur internet . Concernant le tien tu peux faire la même chose , ceci dit s'il n'y a aucune marque , il s 'agit certainement d 'une copie chinoise approchante d 'un modèle connu et il va falloir faire le tri . Bon courage pour la suite .
4
Pour compléter mon post précédent et en examinant de plus près , il s 'agit d 'un banjo ( très) bas de gamme vu les mécaniques et la qualité du vernis de la tête ...Si tu arrives à tenir l 'accordage avec cela ... bon courage ...en ce qui me concerne je fuirai en courant !
5
Merci @hejub pour cette réponse, quoique tardive, mais néammoins amicale.
Heureusement je n'ai pas persévéré sur le banjo en question : j'ai acheté d'occasion un banjo beaucoup plus beau, un Barnes & Mullins BJ400 Rathbone (https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Barnes-and-Mullins-BJ400-Rathbone-5-String-Banjo/T0K. Il est beau, avec sa peau noire, et il sonne du tonnerre.
Comme il pèse un âne mort avec son résonateur, pendant un certain temps j'ai enlevé celui-ci et sa collerette, et j'ai transformé mon banjo en open-back : il était beaucoup plus léger, et sonnait toujours super bien.
Je prends beaucoup de plaisir à apprendre à jouer sur cet instrument, même si je n'y consacre pas tout le temps que je devrais.
6
Eh oui , un banjo ça pèse énormément ...J 'ai eu un Epiphone vendu pour cette raison et surtout parce que je ne persévérai pas ...J 'ai eu également un dobro qui demandait une musculature particulière . Je me suis donc calmé sur les instruments exotiques . Je viens d 'avoir l 'opportunité de récupérer un banjo Framus Open back en état très moyen et que je viens de restaurer entièrement et c 'est vrai que le poids est plus raisonnable , comme je ne joue que chez moi en amateur , la puissance me convient suffisamment .
7
Et tout compte fait je préfère de loin la sonorité de l'open back. J'aimerais en trouver un d'occasion. Sinon, un Barnes & Mullins Albert ou un Richwood RMB-405 me conviendrait très bien : bonne qualité de fabrication et pas très cher.