Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics T80
Photos
1/34
Stanton Magnetics T80

Sujet Cellules?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 524 vues
  • 2 followers
1 Cellules?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de cellule sur cette platine, mais j'ignore si je dois faire attention niveau compatibilité ou bien toutes les cellules sont compatibles avec cette platine???
2
Bonjour MerengueReal,

La seule chose à savoir en terme de compatibilité, c'est qu'il ne faut pas mettre de cellule de type "concorde" sur un bras droit. Ca attaque tes disques, et ... ça les flingue, tout simplement.

Sinon, tu peux mettre n'importe quelle cellule de type OM sur ton bras droit (que ce soit OM d'ortofon, m44-7 ou sc35c chez Shure, ou l'un des nombreux modèles de chez Stanton comme la classique 680).

Si tu veux plus de renseignements sur les différents modèles, n'hésites pas. Tu nous dis simplement ce que tu comptes faire avec (mix, scratch, etc...) et ton budget. Et là, on te renseignera.

Cordialement...
3
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse rapide, c'est vraiment sympa de savoir que ces forum ne sont pas inutiles.

Pour mes attentes, je scratch un peu mais je suis plus orienté mix (en timecode).
Niveau budget, j'avoue que si je trouve quelque chose aux alentours de 50-60€ ce serait vraiment cool.

Merci aussi pour ta précision concernant les bras, etant donné que mes bras sont droits.

Je vais donc aller faire un tour sur sonovente pour voir à quoi je peux prétendre, les OM Q-BERT sont bonne normalement pour ma platine je pense?
4
Toutes les OM sont bonnes pour ta platine, pas de soucis. :bravo:

Par contre, chaque modèle à sa particulatité. Je pense que la Q-bert est un très bon choix. C'est celle qui a le niveau de sortie le plus élevé, et elle est très resistante au scratch. Enfin bref, tu peux foncer sans soucis, c'est un excellent choix.

Par contre, si tu utilises principalement des vinyles timecodés, tu n'as pas forcément besoin d'une cellule aussi bonne. Une OM-PRO (donc le début de gamme) ferait largement l'affaire. Et surtout, elle te coutera moins cher (je crois qu'on la trouve à 30 euros chez playback). Par contre, niveau son, elle est plate. Donc, aucune influence sur le timecode (tout dépend du soft et de la carte son) mais le son sera super plat sur des vinyles traditionnels.

Maintenant, à toi de voir en fonction de tes besoins...